Le chanteur franco-ontarien est en nomination dans huit catégories au 7e gala Trille Or de l’Association des professionnels de la Chanson et de la Musique (APCM) et pourrait sortir en grand gagnant tandis que les groupes torontois les Chiclettes et Amélie et les Singes Bleus peuvent eux aussi prétendre à des victoires dans plusieurs catégories.
L’APCM a dévoilé mercredi dernier les nominés au prochain gala Trille Or, qui se déroulera au Centre des Arts Shenkman à Orléans, le 21 mars prochain. Le gala sera animé par Martin Vanasse et diffusé sur les ondes de Radio-Canada.
Processus d’admissibilité
Nathalie Bernardin, directrice générale de l’APCM nous explique le processus de sélection des artistes en nomination.
«C’est un processus qui est à l’écart de l’APCM. Un coordonnateur rassemble une cinquantaine de personnes sur différents jurys et ce sont aux artistes (ou à leurs représentants) de présenter leurs soumissions et d’indiquer dans quelles catégories ils souhaitent être présents. Il y a un processus d’admissibilité et de vérification ensuite», indique-t-elle.
Après une première sélection des différents jurys pour les nominations dans chaque catégorie, les mêmes jurys décideront des vainqueurs.