À partir du 23 janvier, la capacité bilingue de la Cour de justice de l’Ontario, à Brampton, va être rehaussée grâce à l’entrée en fonction d’une nouvelle juge: Lise Parent.
Admise au Barreau du Haut-Canada en 1989, elle a d’abord été avocate associée au cabinet Cusack Curran, à Ottawa, où elle exerçait principalement en droit de la famille.
À partir de 1990, elle a été associée au cabinet Parent Carr, où elle s’occupait exclusivement de dossiers de droit de la famille, dont des affaires de protection de l’enfance et d’exécution.
Elle était inscrite à la liste des avocats en droits personnels du Bureau de l’avocat des enfants et à la liste des avocats du Bureau des obligations familiales.
Elle a participé activement aux initiatives de l’Association du Barreau du comté de Carleton et de l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO). Elle était membre de l’Association des Grandes Sœurs d’Ottawa-Carleton et de «Dress for Success Ottawa National Capital Region», une œuvre de bienfaisance vouée à l’indépendance économique des femmes défavorisées.
La nomination de juges bilingues constitue une étape essentielle afin d’assurer l’accès à la justice en français dans les tribunaux de l’Ontario.