L’école élémentaire catholique Le-Petit-Prince, située à Maple, avec l’appui de Promethean, une compagnie éducative globale, a dévoilé la semaine dernière son nouveau «centre d’apprentissage collaboratif».
Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) relève que ce centre est muni de la toute première ActivTable installée dans une école de la région du Grand Toronto, et l’une des toutes premières de la sorte livrées au Canada.
Les élèves de l’école Le-Petit-Prince utiliseront donc le plus récent outil éducatif interactif, l’ActivTable, une table faite d’un écran multitouche, pour travailler ensemble et résoudre divers problèmes.
Ensemble de technologies
Il s’agit d’un nouvel ajout aux classes de cette école qui sont déjà munies de tableaux blancs interactifs (ActivBoard), de systèmes manuels de réponse interactive (ActivExpression et ActiVote), et d’autres technologies d’appui à l’enseignement et à l’apprentissage.
Le CSDCCS arrime ses ressources informatiques à son service pédagogique pour l’utilisation de ces technologies interactives.