Le gouvernement de l’Ontario a annoncé le 17 janvier l’octroi de financement pour la construction et la rénovation d’écoles partout en province.
À Port Hope, cependant, le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) se voit octroyer des fonds pour l’achat d’un édifice (l’ancienne école St. Mary’s)qui logerait une nouvelle école élémentaire catholique… mais pas pour les travaux de rénovation nécessaires.
«Nous sommes heureux que le ministère de l’Éducation de l’Ontario (MÉO) reconnaisse les besoins des parents dans une région non desservie par une école catholique de langue française», indiquait la semaine dernière la présidente du CSDCCS, Nathalie Dufour-Séguin.
«Toutefois, le CSDCCS est déçu que le ministère ait seulement accordé les fonds pour l’achat d’un édifice, sans reconnaître clairement qu’un investissement majeur sera nécessaire pour le rénover.»
«Nous souhaitons être en mesure d’offrir un lieu moderne, propice à l’apprentissage et à l’épanouissement des élèves et équivalant à ce que la majorité des conseils scolaires ontariens reçoivent aujourd’hui.»