Si vous n’avez jamais eu l’occasion de vous ébahir en admirant des aurores boréales, préparez-vous à cocher un autre élément de votre «liste de choses à faire au moins une fois durant votre vie».
Chaque nuit, une fois le soleil couché, l’observatoire en ligne AuroraMAX diffuse les aurores boréales du Canada en direct d’un observatoire près de Yellowknife (T.N.-O.).
AuroraMAX est un projet de sensibilisation du public auquel participent l’Université de Calgary, la Ville de Yellowknife, Astronomy North et l’Agence spatiale canadienne (ASC).
«Notre objectif est de partager avec le public la science et la splendeur du plus grand spectacle de lumière qui soit dans la nature, et d’utiliser l’attrait unique des aurores pour montrer aux gens la beauté de la science», a déclaré Ruth Ann Chicoine, la gestionnaire nationale de l’ASC du projet AuroraMAX.
«Nous espérons que la majesté des aurores boréales aidera à susciter l’intérêt des gens pour l’aspect scientifique de ce phénomène et encouragera les Canadiens, surtout les jeunes, à s’intéresser à la science».