Grand Partage à l’école secondaire Michel-Gratton

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 11/12/2012 par l-express.ca

L’école secondaire Michel-Gratton de Windsor a accueilli pour la première fois l’opération du Grand Partage. Les élèves et le personnel de l’école secondaire Michel-Gratton et de l’école élémentaire L’Envolée ont participé à l’édition 2012 de l’événement. Tous et toutes se sont levés aux aurores pour faire appel à la générosité de la communauté francophone afin de venir en aide aux familles démunies de Windsor.

Pour l’occasion, Radio-Canada a diffusé une édition spéciale de l’émission Matins sans frontières en direct du petit déjeuner-bénéfice organisé par les organismes francophones partenaires du Grand Partage. Tout au long de cette campagne, les élèves du conseil scolaire Viamonde ainsi que ceux du Conseil scolaire de district des écoles catholiques du Sud-Ouest et les organismes communautaires ont amassé plus 15 012,85 $ en dons qui seront remis à la Société Saint-Vincent de Paul. À ce montant s’ajoutent quelque 1390 denrées non périssables et
813,30 $ amassés pendant l’émission spéciale.

Dans les jours qui ont précédé l’événement, la chorale des élèves de l’école secondaire Michel-Gratton a interprété des airs du temps des Fêtes au Devonshire Mall de Windsor pour recueillir des dons en argent. Les élèves de l’école élémentaire L’Envolée font également preuve de solidarité en amassant, eux aussi, des dons pour le Grand Partage. La campagne se poursuit dans la communauté avec d’autres initiatives.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur