Riait-il jaune ou riait-il tout court? Daran a essayé de prendre avec humour le fait que la communauté francophone l’a complètement laissé tomber pour son concert en sol torontois.
L’ancien leader de Daran et les chaises n’a pas souvent dû jouer devant à peine 20 personnes, et encore en comptant les médias et l’organisation…
Troisième et dernier concert de la saison des Coup de coeur après Tricia Foster et Alex Nevsky, Daran a vécu au Drake la même triste expérience que Vincent Vallières lors de Francophonie en fête: jouer à Toronto devant une foule qui se compte sur les doigts des deux mains.
Pourtant ces deux hommes attirent les foules au Québec. À croire que l’Ontario n’a pas les mêmes goûts, ou que la communauté n’est pas intéressée à voir des spectacles en français.
Il serait peut-être temps pour les différents organisateurs de concerts francophones de se parler et de voir ce qui ne va pas dans le «cadre culturel» francophone torontois. Les francophones de Toronto veulent faire entendre leur voix, mais au moment de se rassembler pour apprécier un bon moment musical il n’y a plus personne.