92% des élèves franco-ontariens complètent leur secondaire

Partagez
Tweetez
Envoyez

Selon les plus récentes données du ministère de l’Éducation de l’Ontario, le taux d’obtention du diplôme d’études secondaires en cinq ans ou moins atteint 92% en moyenne dans les 12 conseils scolaires de langue française de l’Ontario.

Ces données, qui concernent l’année scolaire 2013-2014, surpassent nettement la moyenne provinciale, qui est de 84%. Tous les conseils scolaires de langue française ont atteint ou dépassé la cible de 85% fixée par le ministère.

Les parties prenantes de l’éducation en langue française en Ontario se réjouissent de ces résultats, qui témoignent de la qualité de l’enseignement prodigué à leurs 100 540 élèves.
 
Le taux d’obtention du diplôme en quatre ans, qui est de 76% dans la population étudiante ontarienne en général, est de 89% dans les conseils scolaires de langue française.

Ces excellents résultats sont en partie attribuables aux programmes de réussite propres aux écoles de langue française, tant au palier élémentaire que secondaire, selon le réseau Éducation en langue française de l’Ontario.

De plus, un bon nombre d’initiatives découlant de la Politique d’aménagement linguistique (PAL) contribuent au bien-être et à la réussite des enfants et des élèves dans les écoles de langue française en favorisant le développement du sentiment d’appartenance à la communauté francophone.
 
Ces statistiques s’inscrivent dans un contexte d’amélioration continue de l’éducation en Ontario depuis 2003-2004. Cette année-là, le nombre d’élèves de l’ensemble de la province ayant obtenu le diplôme d’études secondaires en quatre ans n’était que de 56 %. Dix ans plus tard, ce taux a bondi à 76 %.
 
Le réseau de l’ELF en Ontario compte 12 conseils scolaires, dont huit catholiques, quatre publics (laïcs), ainsi que près de 300 services de garde et 446 écoles élémentaires et secondaires. Il comprend également deux collèges de langue française et neuf établissements postsecondaires bilingues desservant plus de 22 000 étudiants et étudiantes.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur