8,2 millions $ pour l’éducation post-secondaire

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 27/06/2006 par l-express.ca

La semaine dernière, le gouvernement de l’Ontario a annoncé qu’il investirait 8,2 millions $ pour appuyer l’éducation post-secondaire de langue française.

«Le gouvernement est déterminé à assurer que la population francophone profite d’un plus grand accès à un système d’éducation de haute qualité en langue française afin de l’aider à réaliser son plein potentiel», a déclaré le ministre de la Formation et des Collèges et Universités Chris Bentley.

L’Université d’Ottawa et l’Université Saint-Paul, qui lui est affiliée, ont reçu trois millions $ pour améliorer la qualité des programmes et 662 704 $ pour améliorer l’accès en offrant une plus grande variété de cours en langue française et un nouveau programme d’immersion.

«Avec cette subvention, l’Université sera en mesure d’embaucher de nouveaux professeurs francophones, de donner un plus grand nombre de cours en français et d’en rehausser la qualité, ainsi que d’améliorer les services et l’appui à la population étudiante de langue française», a déclaré M. Gilles Patry, le recteur de l’Université.

Publicité

La Cité collégiale d’Ottawa a reçu 701 105 $ pour améliorer l’accès à l’intention des étudiantes et étudiants francophones en recrutant un plus grand nombre d’étudiantes et d’étudiants à plein temps, en offrant un soutien accru au corps professoral et aux étudiantes et étudiants, et en améliorant la diversité des programmes.

À Toronto, le collège Glendon de l’Université York a reçu près de 800 000 $. L’argent servira à offrir des postes permanents aux professeurs contractuels. Les universités Laurentienne et Sudbury ont quant à elles reçu 1,5 million $. Les Collèges Boréal et le Collège de Hearst, qui offre un enseignement universitaire, ont respectivement reçu 900 000 $ et 280 000 $.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur