Dès le 15 septembre, plus de 80 jeunes francophones du secondaire des quatre coins de la province seront rassemblés au Lac Couchiching (Orillia) pour suivre le Stage franco-ontarien de formation en leadership (SFOFEL).
«FEL a été pour moi une expérience incroyable», nous dit Amy Doucet, vice-présidente 2011-2012 du conseil de représentation de la FESFO (la Fédération de la jeunesse franco-ontarienne).
«J’ai appris à développer mes compétences en leadership, mon sens d’organisation, ma fierté francophone et mon implication à travers ma communauté francophone. C’est quatres jours où j’ai aussi rencontré plein de gens formidables avec qui je reste connectée pour la vie! J’ai quitté FEL avec plein de nouvelles idées qui m’ont été très utiles au cours de mon secondaire et de mon mandat.»
Ce stage d’envergure provinciale est animé par une équipe de professionnels à la fine pointe des nouveautés en formation et en leadership culturel.
Les participant·e·s seront animés par des enseignants, des membres de l’équipe de la FESFO et des animateurs jeunesse de niveau secondaire.