75 000 élèves en prière

Partagez
Tweetez
Envoyez

Mardi 6 et mercredi 7 mai, plus d’une centaine d’élèves du secondaire provenant de dix écoles secondaires des huit conseils scolaires catholiques de langue française en Ontario, prennent part à Toronto à un Symposium leur permettant «d’affirmer haut et fort leur foi catholique» et de développer leur «leadership chrétien».

Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud est l’hôte de cet événement à l’école secondaire catholique Saint-Frère-André, au centre-ville.

Organisé par le Comité d’orientation de l’éducation catholique de langue française  (COREC),  sous le thème  Vous serez mes témoins,  «ce rassemblement catholique à grand déploiement permettra aux élèves de s’unir pour célébrer l’importance de la foi catholique au sein de leur vie et de se dresser des pistes d’action en tant que leaders», précise le communiqué du CSDCCS.

Cette conférence est clôturée par la célébration d’une messe présidée par le cardinal Thomas Collins saluant la Semaine de l’éducation catholique. Cette messe se tiendra à la Paroisse du Sacré-Cœur de Toronto,  point d’ancrage significatif pour la communauté chrétienne francophone de la région.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Alors que cette grande messe est célébrée à Toronto, toutes les écoles catholiques de langue française de l’Ontario célébrent une messe ou une liturgie de la Parole le 7 mai. C’est donc plus de 75 000 élèves à travers la province qui sont ainsi réunis par la prière, afin de célébrer collectivement leur foi catholique au sein de leur communauté scolaire.

Les membres de la communauté sont invités à assister aux célébrations du mercredi 7 mai dans les écoles du CSDCCS.

Le COREC est un point de concertation des organismes dédiés à l’avancement l’éducation catholique de langue française en Ontario. Il rassemble les membres du Conseil ontarien des directions de l’éducation catholique (CODEC), l’Office provincial de l’éducation catholique en Ontario (OPÉCO), l’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC) et l’Assemblée des évêques de l’Ontario.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur