Mardi 6 et mercredi 7 mai, plus d’une centaine d’élèves du secondaire provenant de dix écoles secondaires des huit conseils scolaires catholiques de langue française en Ontario, prennent part à Toronto à un Symposium leur permettant «d’affirmer haut et fort leur foi catholique» et de développer leur «leadership chrétien».
Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud est l’hôte de cet événement à l’école secondaire catholique Saint-Frère-André, au centre-ville.
Organisé par le Comité d’orientation de l’éducation catholique de langue française (COREC), sous le thème Vous serez mes témoins, «ce rassemblement catholique à grand déploiement permettra aux élèves de s’unir pour célébrer l’importance de la foi catholique au sein de leur vie et de se dresser des pistes d’action en tant que leaders», précise le communiqué du CSDCCS.
Cette conférence est clôturée par la célébration d’une messe présidée par le cardinal Thomas Collins saluant la Semaine de l’éducation catholique. Cette messe se tiendra à la Paroisse du Sacré-Cœur de Toronto, point d’ancrage significatif pour la communauté chrétienne francophone de la région.