à 11h55 HAE, le 3 avril 2012.
Un étudiant exclu de 43 ans a ouvert le feu dans une petite université chrétienne d’Oakland, en Californie, tuant sept personnes et en blessant trois autres. Il s’est enfui en voiture avant de se rendre. Selon le chef de la police, One L. Goh était en colère parce qu’on se moquait de son mauvais anglais.
Le suspect a commencé à tirer après avoir appris que la responsable administrative qu’il venait voir n’était pas là, a déclaré le chef de la police d’Oakland, Howard Jordan, lors d’une conférence de presse mardi.
« Il a parcouru tout le bâtiment en ouvrant le feu au hasard » et a forcé une secrétaire à entrer dans une classe pour en faire aligner les occupants contre le mur. « Comme tout le monde n’était pas coopératif, il a commencé à tirer », a expliqué le policier, précisant que six élèves et la secrétaire avaient été tués. Tout s’est passé en une heure lundi soir.
One L. Goh, d’origine sud-coréenne, avait fréquenté l’université privée d’Oikos, qui enseigne principalement la théologie et la médecine asiatique à une centaine d’élèves de la communauté coréenne.