5e French Tech Tour à Toronto et Montréal

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 08/06/2015 par l-express.ca

Un programme de promotion de dix entreprises technologiques françaises, sélectionnées par un jury de grands comptes canadiens parmi plus de 30 postulants, s’est déroulé à Toronto et Montréal la première semaine de juin pour la cinquième année consécutive.

Sous l’égide de Business France (créée le 1er janvier dernier de la fusion d’UbiFrance et de l’Agence française pour les investissements internationaux), le French Tech Tour veut «immerger les sociétés françaises dans l’écosystème canadien et développer des courants d’affaires entre la France et le Canada».

Depuis le mois de mars dernier, les entreprises participantes ont travaillé avec les équipes de Business France, en partenariat avec un incubateur torontois, pour élaborer leur plan d’action et adapter leur offre au marché canadien.

Plusieurs sessions de coaching ont été organisées pour familiariser les participants avec l’écosystème économique et technologique canadien. L’équipe du French Tech Tour a établi plus d’une centaine de rendez-vous ciblés avec des clients et partenaires potentiels pour chaque entreprise.

Les entreprises françaises ont pu profiter d’ateliers thématiques sur les relations publiques et la communication, la fiscalité ou encore le capital risque en Amérique du Nord. Elles ont également pu prendre part à plusieurs événements de réseautage.

Publicité

L’événement d’ouverture a eu lieu le 1er juin à la Digital Media Zone de Toronto en présence d’une centaine de convives. Lors de ce rassemblement, une séance de présentations a eu lieu, les participants présentant leurs solutions à un parterre d’entrepreneurs locaux. Une manifestation similaire a également eu lieu à la Maison Notman à Montréal le 5 juin.

Les dix participants du French Tech Tour 2015 étaient:

KERLINK: solutions de communication permettant d’interconnecter des équipements distants fixes ou mobiles à un système d’information.

BLUWAN: technologies basées sur les hyperfréquences, qui seraient moins chères que la fibre optique.

MULTIPOSTING: le leader européen de la multidiffusion d’annonces d’emploi et de stages sur Internet.

Publicité

HUBEE: solutions technologiques pour les éditeurs de contenus vidéo et de services interactifs.

OLEDCOMM: technologie LiFi permettant d’utiliser le réseau d’éclairage à LED comme un réseau de communication optique sans fil à haut débit.

VERTICAL M2M: édite CommonSense, la plate-forme progicielle qui développe des applications pour les villes intelligentes.

VIAPASS: interface personnalisable basée sur la plateforme Ericsson Mediaroom qui permet aux Hôtels, stations touristiques et grandes entreprises de gérer leurs contenus pour leurs chaines TV, VOD, PPV et musique.

NEOFI SOLUTIONS: gestion des processus d’échanges de données pour les directions financières.

Publicité

THELIA: outil de création de sites e-commerce et de gestion de contenu en ligne.

TRADELAB: plateforme technologique couplant achat média programmatique et ciblage d’audience.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur