5e anniversaire d’Action positive

Partagez
Tweetez
Envoyez

Seul organisme francophone en Ontario exclusivement dédié à la lutte contre le VIH/sida et au soutien des personnes qui en sont affectées, l’organisme torontois Action positive a tenu sa 5e assemblée générale le 27 septembre dernier.

On y a annoncé entre autres le départ de son premier et seul directeur général à date, Gilles Marchildon, qui poursuivra son travail dans le domaine des services de santé en français comme directeur général de Reflet Salvéo. «Les membres ont pu constater, lors de l’assemblée, un équilibre budgétaire et un rythme des activités qui soulignent le fait qu’Action positive a atteint une bonne vitesse de croisière», lit-on dans le communiqué.

L’automne dernier, le ministère de la Santé et des Soins de longue durée accordait un financement récurrent à l’organisme, «un véritable gage de confiance en ces temps de compressions budgétaires». Avec ses autres sources de financement, Action positive avait pu embaucher une coordination administrative pour appuyer sa direction générale.

Lors de l’assemblée à la fin septembre, les membres ont élu d’autres membres du conseil d’administration qui lui, a choisi son nouvel exécutif. Jean-Rock Boutin revient à la présidence, Michel Lussier à la vice-présidence, Odette Manefeng à la trésorerie et Pierre Fournier au secrétariat. Les autres membres du conseil d’administration sont Cécile Kazatchkine, Marie-Khadija Gahimbare et Emmanuel Essorbo.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Suite au départ de Gilles Marchildon, le conseil d’administration a mis en place une nouvelle équipe de transition jusqu’au 31 mars 2015. Éric Cader, expert-conseil et facilitateur de Interlink Consulting Services Inc., sera le nouveau directeur général intérimaire, tandis que Carlos Idibouo agira comme coordonnateur des interventions et des programmes. Ces deux individus se joignent à Luis Fonseca qui continuera à assurer la coordination administrative.

L’équipe planifie un évènement le 29 novembre pour marquer officiellement les 5 ans d’Action positive, juste avant la Journée mondiale de lutte contre le VIH/sida le 1er décembre.

www.actionpositivevihsida.org

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur