La paroisse du Sacré Cœur, première paroisse francophone de Toronto, a accueilli la chorale Anguélos de Marseille, sous la direction de Patrick Benoit, chef de chœur, en l’église Sacré Cœur, 381, rue Sherbourne, mercredi soir 18 juillet. Au programme 15 concerts en 18 jours au sein d’églises à travers le pays. Toute une logistique en perspective!
À peine arrivés au Canada mardi dernier, les jeunes chanteurs de la chorale Anguélos de Marseille ont débuté leur tournée nord-américaine à Toronto, devant un public ravi par leur interprétation d’une série de chants religieux, chants populaires français et autres chants rapportés des pays visités au cours des 25 ans d’existence de la chorale.
Fondée en 1987, la chorale compte aujourd’hui 90 filles et garçons âgés entre 11 et 18 ans recrutés au sein de l’école Chevreul Blancarde (école catholique jésuite de Marseille).
«Seulement 55 chanteurs participent à la tournée, vu l’ampleur de l’organisation requise afin de réaliser une telle randonnée internationale avec autant de jeunes et un parcours exigeant», a mentionné le chef de chœur, rencontré par L’Express mercredi dernier.
Vie de groupe intense
«On fonctionne par équipe afin d’assurer que toutes les tâches indispensables soient accomplies au quotidien», a expliqué Charles Chabin, membre de la chorale depuis neuf ans. C’est sa 10e tournée!