Nous les urbains, avons tendance à apprécier ce que la pierre, la ville nous apportent: culture, histoire, divertissement, diversité. Une exposition riche et permanente à un développement humain, social et culturel.
Toutefois, nous en venons à oublier les bienfaits incontournables de la nature sur le développement de nos enfants, de notre système nerveux et sur notre santé. À quand remonte la dernière fois où vous avez contemplé un lever de soleil? Composé un herbier? Attrapé une grenouille?
L’automne est une saison magique pour les sorties en pleine nature. Lumière, couleurs, air pur J’ai relevé pour vous 51 activités à faire avec votre famille. Combien en avez-vous déjà faites? Partagées avec vos enfants?
En route pour une saison d’éveil des sens. De plaisirs tout court: Toronto, ses parcs et ses ravins offrent d’innombrables possibilités de sorties, d’expériences et de découvertes, tout comme les plages, les bords du lac, l’île de Toronto, le dernier étage de votre immeuble vous permettent d’admirer des levers et couchers de soleil époustouflants.
Votre jardin ou celui de l’école de vos enfants est un terrain de jeux aux potentiels multiples et les fermes environnantes (consultez à ce sujet le guide Toronto Fun Places de mon amie Nathalie Prézeau pour des idées: www.torontofunplaces.com) sont de véritables bijoux de découvertes rupestres, animales et végétales.