Membres de la communauté scolaire et du personnel d’aujourd’hui et d’hier, politiciens locaux et représentants d’organismes communautaires étaient réunis à l’école élémentaire catholique Georges-Étienne-Cartier, au nord des Beaches, samedi dernier 2 juin, pour célébrer son 50e anniversaire.
La cérémonie officielle a été suivie d’une grande fête dans la cour, où les talents artistiques des élèves ont été mis à l’honneur.
L’historique de GEC a été présenté d’une manière très actuelle grâce à une petite saynète mettant en vedette des élèves qui posaient diverses questions au moteur de recherche Google, interprété par une élève en arrière-scène.
Cette mise en scène a permis d’apprendre que l’école a ouvert ses portes le 5 septembre 1967, soit la même année où l’on fêtait le centenaire du Canada. C’est pour souligner cet événement que l’on nomma la nouvelle école catholique de langue française Georges-Étienne-Cartier, en l’honneur de l’un des Pères de la Confédération.
Au cours des années, l’école a connu une belle croissance et plusieurs aménagements ont été fait afin d’accueillir les élèves comme l’ajout de six nouvelles salles de classe, le déménagement des élèves du préscolaire vers l’école du Bon-Berger, rue Jones, et la rénovation de la cour d’école.