Reflet Salvéo a lancé son quatrième concours annuel Ma communauté s’engage qui remettra 5000$ à l’organisme qui lui aura soumis, d’ici le 15 novembre, le meilleur projet de développement communautaire sur le thème de l’optimisation de la collaboration entre des agences de santé francophones et anglophones de la région.
«Il s’agit d’approcher un fournisseur de services de santé majoritairement anglophone (par exemples, centre de santé communautaire ou clinique sans rendez-vous), en vue de l’aider à mieux rejoindre notre communauté», a expliqué le directeur général Gilles Marchildon, lors de l’assemblée générale annuelle de Reflet Salvéo mardi soir à l’hôpital Women’s College.
Chaque année, le thème met l’accent sur un enjeu particulier des services de santé en français. La subvention sera remise lors d’un événement spécial le 12 décembre.
Financement continu
La cinquantaine de personnes qui ont participé à l’AGA ont aussi entendu un représentant du Réseau d’intégration des services de santé de Toronto (RLISS) indiquer qu’il va augmenter son financement pour former davantage d’intervenants à «l’offre active» de services en français, pour offrir davantage de services de réhabilitation aux Centres d’Accueil Héritage, et pour réduire le temps d’attente pour l’obtention de services de santé mentale au Centre francophone.
Présidé par Isabelle Girard (la directrice des CAH), Reflet Salvéo est l’entité qui conseille les RLISS de Toronto-Centre, Mississauga Halton et Centre-Ouest (Etobicoke Nord, Brampton et au-delà) en matière de services aux francophones. Les trois RLISS, principales sources de financement de Reflet Salvéo et de nos organismes offrant des services de santé, avaient délégué des représentants à l’AGA.