500 personnes fêtent le 25e de la paroisse Sainte-Famille

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 12/06/2012 par l-express.ca

Plus de 500 membres de la communauté catholique francophone de Mississauga et Peel ont célébré le 25e anniversaire de la paroisse de la Sainte-Famille dimanche le 10 juin 2012. La grande fête communautaire était organisée par le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud et la paroisse.

«Nous sommes très heureux de célébrer le lien qui unit nos écoles et la paroisse de la Sainte-Famille, affirme Yves Lévesque, président du CSDCCS. Depuis 25 ans, ce lien a permis à la communauté francophone de Mississauga et Peel de s’épanouir et de prendre sa place.»

«Le succès de nos écoles catholiques de langue française est dû en grande partie au partenariat entre les piliers de l’éducation catholique de nos enfants que sont la paroisse, l’école et la famille, indique Réjean Sirois, directeur de l’éducation du CSDCCS. Je veux donc remercier les paroissiens pour leur contribution à la vitalité de nos écoles.»

La journée a débuté par une messe solennelle dans le gymnase de l’école. Tous ont été éblouis par l’animation musicale de la grande chorale formée de nombreux élèves de quatre écoles élémentaires de la région et de paroissiens.

Présente pour l’occasion, la mairesse de Mississauga, Hazel McCallion, n’a pas manqué de féliciter les élèves, impressionnée qu’elle était devant une telle manifestation de foi.

Publicité

Le Dr Eric Pierre, consul honoraire d’Haïti à Toronto est également venu remercier la communauté pour son appui. En effet, les profits de la journée seront versés à Pierspective Entraide humanitaire pour la construction d’une école catholique à Corail, en Haïti.

«Nous sommes très fiers de ce que nous continuons de réaliser comme communauté catholique francophone, déclare Lorraine Gandolfo, présidente du Conseil paroissial. En 1974, lors des premières messes en français à l’école St.Martha and Mary à Mississauga, nous rêvions d’avoir notre paroisse. Le dévouement et l’engagement de toute une communauté a porté fruits et continuera de le faire encore longtemps.»

À la fin de la messe, la communauté s’est vue présenter un pommier. Lorraine Gandolfo et Yves Lévesque ont ensemble arrosé l’arbre pour signifier l’engagement commun de la paroisse, du CSDCCS et de ses écoles à cultiver ce terreau privilégié pour y semer la foi, l’espérance et la charité.

La fête s’est poursuivie sous un soleil radieux avec un BBQ, des jeux et des activités pour toute la famille.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur