500 nouveaux diplômés au Collège Boréal

Place à la remise des diplômes

Les finissantes et finissantes s'avancent sur le tapis rouge, sous le regard ému de leurs proches et des membres de l'équipe du Collège Boréal.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 01/06/2019 par Alice Goron

Ce jeudi 30 mai, au 1 rue Yonge, à Toronto, régnait une ambiance légère et émouvante. Plus d’une centaine d’étudiants en étude post-secondaire ont reçu le graal : le diplôme de fin d’étude au campus torontois du Collège Boréal, lors de la cérémonie annuelle de remise de ces derniers.

Plus de 350 personnes étaient présentes pour cette belle remise de diplômes.

La consécration d’une année de dur labeur

Enfin, la fin! Après plusieurs années de travail acharné, plusieurs dizaines d’étudiants vêtus des fameuses toges universitaires ont été récompensé.

Diplômés en gestion de la paix et des conflits, en matière de service communautaire ou de service informatique, ces étudiants ont vu leur succès célébré, par leur famille, leurs amis, professeurs et membres du Collège Boréal.

Comme l’a rappelé Daniel Giroux, président du Collège Boréal, «en tout, ce sont plus de 500 étudiants qui seront diplômés cette année!», une vraie réussite donc. Parallèlement, plus de 2000 bourses ont été attribuées, pour un montant total de 1 600 000$.

Publicité

«Ce moment, c’est votre moment»

Comme cela a été dûment rappelé dans l’ensemble des discours qui se sont enchaînés lors de la soirée, l’obtention du diplôme nécessite souvent de grands sacrifices et surtout beaucoup de travail.

«Le seul endroit dans lequel le succès arrive avant le travail, c’est dans le dictionnaire», déclare Daniel Giroux aux finissantes et finissants.

Publicité
Avant-dernier à droite : Daniel Giroux, Président du Collège Boréal.

En entretien à L’Express, Lise Béland, vice-présidente pour la région Centre-Sud-Ouest, nous exprime son émotion: «C’est incroyable de voir tant de personnes de différents coins du monde réussir, partager ensemble une magnifique expérience francophone. C’est une soirée émouvante avec une belle satisfaction pour tous nos diplômés qui fréquentent le Collège Boréal à Toronto.»

Une formation correspondant au marché du travail torontois

«Vous avez fait le bon choix avec le Collège Boréal!», s’exclame Lise Béland face aux finissants. Parmi ces derniers, nombreux ont d’ores et déjà trouvé un emploi, démontrant l’adéquation entre la grande diversité des programmes proposés au Collège Boréal et les besoins du marché du travail torontois.

«Le niveau de diversité des diplômes proposés correspond aux demandes du marché du travail à Toronto, que ce soit en informatique, en santé, en travail social, en service communautaire», explique Lise Béland. «Ce sont des gens qui vont bien réussir, qui auront un bon poste. C’est merveilleux de voir le succès, la diversité et l’inclusion de cette belle remise de diplôme. J’en ai les larmes aux yeux.»

La fin d’une année, le commencement d’une autre

Si les nouveaux diplômés s’en vont vers d’autres contrées, cette fin d’année marque le début d’une autre, avec de nouveaux étudiants. Daniel Giroux nous expose son ressenti. «La fin de l’année est le meilleur moment, on voit nos diplômés réussir, trouver un emploi, on célèbre leur succès et ça fait chaud au cœur!»

Publicité
Les finissants, attendant patiemment de récupérer le fameux diplôme de fin d’études.

Il faut malgré tout penser à la suite: «On va faire une pause estivale, reprendre des forces et ensuite cela va recommencer dès le mois d’août, avec une nouvelle cuvée d’étudiant. J’ai hâte de les rencontrer.»

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur