5 tendances de produits sains et leurs bienfaits

Bien digérer, faire le plein d’énergie…

Le jus de céleri est réputé pour faciliter la digestion.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 12/06/2019 par Alicia Blancher

Quinoa, avocat, graines de sésame… Ils étaient autrefois les produits phares d’une alimentation saine. S’ils le sont toujours, ils ont désormais de la concurrence dans les rayons.

Les marques «santé» redoublent d’imagination pour satisfaire la volonté croissante chez la population de mieux consommer. Les nouveaux bienfaits de nombreux aliments, comme le gingembre ou le céleri, sont sans cesse découverts et mis à profit.

Voici les cinq produits sains tendances du moment à The Big Carrot:

Le kombucha pour bien se réveiller et digérer

La marque canadienne GT’s présente différentes saveurs, notamment du kombucha au curcuma.

Riche en azymes, probiotiques et antioxydants, cette boisson traditionnelle mongole possède de nombreux bienfaits: elle améliore la digestion et rééquilibre la flore intestinale, renforce le système immunitaire, apporte de l’énergie, etc.

Le kombucha est élaboré à partir d’une infusion de thé sucré dans laquelle sont cultivées des levures et des bactéries. La symbiose de ces deux organismes engendre la formation d’un champignon qui induit un processus de fermentation au cours duquel le sucre se transforme en enzymes et en lactobacilles, des micro-organismes qui lui confèrent ses nombreuses vertus nutritionnelles.

Publicité

Son goût sucré et acidulé séduit de plus en plus de consommateurs.

L’indispensable huile de noix de coco

La marque Garden of Life s’assure d’utiliser des noix de coco issues de cultures biologiques et durables.

En cuisine, pour le soin du corps et des cheveux… L’huile de noix de coco est de plus en plus utilisée dans divers domaines. Les bienfaits des triglycérides à chaîne moyenne (TCM), présents naturellement dans cette huile, ont récemment été mis en lumière dans le domaine scientifique.

Ces gras saturés, rapidement digérés, sont une grande source d’énergie pour le corps et le cerveau. De plus, certaines études ont montré leurs effets positifs pour la perte de poids.

L’huile TCM agrémente souvent les boissons, comme le café ou les smoothies, et peut être utilisée dans les vinaigrettes.

Les supers aliments, comme le chou frisé, ont la cote

Les nouvelles saveurs de ces chips, cheddar et crème de chanvre ont aussi beaucoup de succès.

Un «super aliment» est un produit qui contient vitamines, minéraux et phytonutriments. Même en petite quantité, il reste donc très nutritif.

Publicité

Source naturelle de vitamines A, B6, C, K, de calcium, magnésium, et autres, le chou frisé fait partie de cette catégorie d’aliments si prisée.

Pour les plus frileux avec les légumes verts, la marque Solar Raw Food a mis sur le marché des croustilles de chou frisé, enrobées de noix d’acajou. Séchés à l’air, ces encas salés sont exempts du gras de cuisson ou de friture.

Se faire plaisir et se faire du bien, c’est possible.

Les poudres protéinées pour faire le plein d’énergie

La marque Styrian Gold ne commercialise que des produits à base de graines de citrouille.

Non, les poudres protéinées ne sont pas réservées qu’aux sportifs et personnes qui cherchent à maigrir. Les poudres de protéines végétales présentent notamment de grandes vertus nutritionnelles, qui leur font de plus en plus gagner en popularité, comme celle à base de graines de citrouilles broyées.

Du magnésium pour le cœur, du zinc pour le système immunitaire, de la vitamine E (antioxydant) pour la circulation sanguine… Pas de doute, les graines de citrouilles font partie des super aliments.

Publicité

Autre avantage, elles aident à dormir, grâce à la forte présence de tryptophane.

Si la poudre peut rebuter certains consommateurs, elle s’incorpore pourtant très facilement à de nombreuses recettes, comme les pâtes à gâteaux ou les sauces.

Pour finir sur une touche sucrée: les gâteaux végétaliens

La marque Sweets from the earth s’adapte à de nombreuses restrictions alimentaires, comme le sans gluten.

Les régimes végétariens et végétaliens sont souvent associés à une alimentation saine, qui n’est pas néanmoins incompatible avec les plaisirs gustatifs.

En plus d’avoir une charge en gras et glycémique plus faible (diminuant les risques de maladies cardiovasculaires), les desserts végétaliens ravissent les papilles des fins palais, végétaliens ou non.

Le carrot cake vegan, par exemple, regorge de fibres, vitamines et bêta-carotène. Ce gâteau aux légumes et aux arômes sucrés a autant de succès chez les petits, que chez les grands.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur