5 sorties à faire cette semaine à Toronto : du 2 au 8 mars

Toronto fêtera son 186e anniversaire

Célébrer le 186e anniversaire de Toronto, discuter littérature, s'évader lors d'une exposition... Les envies d'ailleurs se manifestent cette semaine.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Sur la route

L’Alliance française propose le jeudi 5 mars à 18h un de ses rendez-vous en lien avec des pièces présentées en ville: un club de lecture et une discussion autour de la pièce Jack, de Marie-Pierre Proulx, qui sera à l’affiche de l’AFT la semaine suivante à l’AFT. L’histoire suit Alexandra, qui entreprend une traversée solitaire de l’Amérique du Nord, qui la mène vers Jack, son grand-père.

Reprenant plusieurs thèmes du classique Sur la route de Jack Kerouac, la pièce Jack sera à l’honneur du club de lecture de l’AFT cette semaine.

Exposition Voyage

Huit artistes partagent, à la Twist Gallery (1100 rue Queen Ouest), leur souvenir de voyage à travers une exposition de leurs oeuvres. Cette Travel Exhibition est visible du 3 au 28 mars, le vernissage aura lieu le 5 mars entre 18h et 21h.

L’exposition accueillera des artistes comme Sarojini Allegakoen, Raquel Aurini, Doug Geldart, ou encore Joanne Macnair.

Les Femmes contre la faim

Cette exposition de photographies est visible du 2 au 12 mars à l’Alliance française de Toronto, et est proposée en collaboration avec l’ONG Action contre la faim Canada dans le cadre de la Journée internationale des droits de la Femme. On y met en valeur le rôle des femmes dans la lutte quotidienne contre la faim dans le monde. En plus des photos, des histoires à lire ou à écouter sont disponibles. L’exposition est gratuite, et le vernissage aura lieu le 6 mars à 18h.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Action contre la faim Canada présente ce travail dans le cadre de son action sur les violences face aux genres et à l’insécurité alimentaire.

186e anniversaire de Toronto

À l’occasion du 186e de la ville de Toronto, des festivités sont organisées par Celebrate Toronto les 7 et 8 mars de midi à 20h au Nathan Philips Square. De nombreux commerces torontois seront présents, dont beaucoup de nourriture représentant la diversité culinaire de la ville. Des concerts sont au programme, et un «espace d’imagination» sera dédié aux familles, avec des jeux et des photos à thème.

Comme pour le 185e anniversaire de la ville (ci-dessus), Celebrate Toronto prépare des activités destinées à tous les publics.

Concert de Philippe B

L’auteur-compositeur-interprète québécois Philippe B sera en concert pour la première fois à Toronto le 6 mars à 20h au Heliconian Hall. Les billets sont en vente: entre 30 et 35$. Il partagera la scène avec Rebecca Hennessy à la trompette, Jonno Lighstone à la clarinette et à la flûte, Paul Tarussov au trombone, et Peter Lutek au saxophone.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur