5 sorties à faire cette semaine à Toronto : du 11 au 17 novembre

Le Marché de Noël de la Distillerie.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Placée sous le signe de Noël, cette semaine s’annonce encore chargée en événements à ne pas manquer. L’Express en a sélectionné cinq spécialement pour vous.

Lundi 11 novembre : Jour du Souvenir

Comme chaque année, la ville rend hommage aux soldats qui ont donné leur vie au service du Canada au cours des guerres du 2oe et du 21e siècles. À travers des commémorations un peu partout dans la ville, vous pourrez rendre hommage aux Canadiens qui ont fait le sacrifice de leur vie pour garantir les droits et libertés dont nous jouissons aujourd’hui.

Rendez-vous avant 11h au Cénotaphe de Toronto, rue Queen en face du palais de justice, à l’angle de Bay.

Sept lieux de commémoration sont prévus dans toute la ville

À partir de mardi : le Père Noël à Scarborough

À l’occasion des Fêtes, Planet Santa fait son retour dans la cour centrale du Scarborough Town Centre, avec son lot d’ornements et de guirlandes lumineuses! Seul ou en famille, vous aurez l’occasion d’y rencontrer le Père Noël et de prendre une photo avec lui.

Élu Père Noël numéro un de la ville par le Toronto Star, le Planet Santa sera accessible jusqu’au 24 décembre, de 10 heures à 20 heures en semaine, et de 11 heures à 18 heures le week-end en novembre.

Pour illuminer le visage de petits et grands

Jeudi : Ouverture du Marché de Noël

Ouvert chaque jour sauf le lundi, le célèbre Marché de Noël de Toronto, à la Distillerie, réouvre ses portes à partir de ce jeudi 14 novembre, pour une expérience toujours plus plaisante jusqu’au 22 décembre.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le Marché regorgera encore cette année de nombreux stands et surprises, pour satisfaire les Torontois. Vins chauds, produits artisanaux, elfes, jardins d’accueil ou encore présence du Père Noël, tout sera réuni pour vous faire passer un excellent moment.

L’entrée, gratuite en semaine avant 18 heures, vous coutera 8$ le week-end.

Jeudi : concert de Logic

Mondialement connu depuis plusieurs années déjà, le rappeur américain Logic sera à Toronto jeudi pour un concert qui s’annonce animé. Comptabilisant plus de 740 millions de vues sur Youtube, l’auteur de 44 more et Homicide devrait enflammer la Scotiabank Arena. Plusieurs invités de renom ont également été annoncé, avec notamment J.I.D et YBN Cordae.

Le rappeur américain a réalise des feats avec Gucci Mane ou encore Eminem.

Dimanche : Parade du Père noël

À 12h30 dimanche prochain,  la formidable parade du Père Noël illuminera à nouveau le centre-ville. Elle empruntera un chemin inédit, démarrant par la rue Parliament avant de passer par l’avenue University puis de se conclure au St. Lawrence Market. Chars aux couleurs de Noël, course à pied ou encore musiciens, l’événement s’annonce encore une fois magique.

De nombreux chars paraderont fièrement dans les rues de la ville

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur