5 sorties à faire à Toronto cette semaine: du 10 au 16 février

Saint-Valentin, histoire des Noirs, automobile...

La Saint-Valentin sera au coeur des sujets des activités de la semaine!
Partagez
Tweetez
Envoyez

Impossible de présenter les activités de cette semaine sans aborder le sujet de l’amour! La Saint-Valentin est au coeur des sorties proposées cette semaine à Toronto… mais heureusement, il n’y pas que ça.

Apprenez à draguer!

Un atelier de conversation est proposé par l’Alliance française de Mississauga, le mardi 11 février de 18h à 19h. Au programme, évidemment, l’apprentissage du vocabulaire de l’amour et des mots affectueux utilisés par les Français. Il s’agit aussi d’une occasion pour apprendre à mieux draguer en français! Cette heure de conversation est proposée gratuitement.

La Saint Valentin est une bonne occasion d’enrichir votre vocabulaire!

L’histoire des Noirs à la Croisée des mots

Initié par l’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français, l’histoire des Noirs sera mise en avant à l’occasion de la prochaine rencontre littéraire Croisée des mots à la bibliothèque de Yorkville, le jeudi 13 février à partir de 18h30. L’invité d’honneur sera Gaston Mabaya, professeur d’université et écrivain.

L’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français se donne pour mission de soutenir le milieu littéraire francophone en Ontario.

Romance Film Festival

Le Romance Film Festival revient à Toronto le jeudi 13 février de 19h à 21h10, au cinéma Carlton  (20 rue Carlton). Au programme de cette année, des courts-métrages de nombreux pays, dont la France, la Suéde, le Canada, les États-Unis, et l’Australie. Entrée: payez ce que vous voulez.

Le court-métrage suédois Say Yes fait partie des oeuvres retransmises lors de ce festival sur la romance.

Des cadeaux faits avec amour?

Le Collège George Brown vous propose à la Casa Loma (bâtiment C, salle C449), une discussion sur les cadeaux typiques de la Saint Valentin, le jeudi 13 février de 19h à 21h. Cette conversation sur les symboles des présents offerts sera, bien sûr, accompagnée de chocolats, l’indémodable du 14 février! Réservations: 15$ et 12$.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Le Collège George Brown propose une discussion originale.

Le Salon de l’auto

Le salon de l’automobile revient à Toronto du 13 au 24 février au Palais des congrès de Toronto (Metro Toronto Convention Center).

Parmi les nombreux constructeurs présents, notons la présence de Bugatti (en France mais propriété de Volkswagen), qui y exposera la voiture la plus chère du monde, La Voiture Noire: 16 millions $.

À noter également la présence d’un espace d’essai pour tester et conduire des véhicules électriques.

Vous pouvez acheter vos billets dès à présent en ligne: 25$ pour les adultes, 16$ pour les jeunes, et 7$ pour les enfants.

La Voiture Noire de Bugatti.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur