5 800 animaux au salon de l’agriculture de Toronto

Concours équestre du salon de l'agriculture 2019.
Partagez
Tweetez
Envoyez

5 800 animaux attendaient les visiteurs vendredi 1er novembre, à l’ouverture du salon de l’agriculture de Toronto, qui bat son plein toute la semaine jusqu’à dimanche. Au Parc des Expositions, les gens se pressent pour venir profiter de cette 97e édition de la Royal Agricultural Winter Fair.

L’Express a fait le tour d’un des plus grands salons de l’agriculture au monde, qui rassemble près de 300 000 visiteurs chaque année et compte de nombreux exposants.

Spectacles et concours

Au salon, c’est le spectacle équestre qui attire les foules les plus enthousiastes.

Les spectacles ou compétitions équestres ont lieu en journée, mais aussi le soir, sur la glace des Marlies, transformée pour l’occasion.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Concours équestre du salon de l’agriculture 2019.

Depuis les gradins, vous pouvez profiter de la beauté du spectacle, de la grâce des cavaliers et de l’agilité des chevaux, tout en appréciant le caractère compétitif de la sélection.

Vous y trouverez aussi des spectacles canins, des dressages de chevaux, et d’autres activités pour enfants et pour adultes, comme une petite ferme où l’on peut nourrir les animaux. 

Plusieurs concours de bêtes sont présentés, tels que ceux de vaches, veaux ou taureaux, mais aussi de cochons ou de chèvres. Près de 50 compétitions sont organisées, classant les animaux par poids, beauté, taille, pelage…

Certains animaux sont vendus aux enchères par les commissaires priseurs. 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Retrouvez une petite ferme dans laquelle le public peut nourrir et toucher les animaux.

Se balader dans les allées

Dans les allées, on trouve des producteurs locaux, des reventes d’équipements, de matériels et autres vendeurs se côtoient. Les visiteurs s’y baladent, arpentent les allées et se pressent pour voir les spectacles d’animaux.

Concours et sélection de vaches au salon de l’agriculture.

De nombreuses écoles et familles profitent du concours canin pour se reposer d’une longue journée au salon. Les chiens font le spectacle, accompagnés de leurs dresseurs, et l’ensemble est apprécié par le public.

Vous pourrez également profiter des divers restaurants. Certains d’entre eux proposent des produits de la région.

Le salon est ouvert jusqu’au dimanche 10 novembre. Les billets sont en vente sur place ou sur le site internet. 

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur