Avec plus de 2 millions d’habitants, Amman, la capitale de la Jordanie est le centre névralgique économique et administratif du pays. Idéalement située entre le désert et la vallée du Jourdain, la ville, autrefois appelée la Rome du Moyen-Orient, s’étire sur dix-neuf collines et autant de quartiers. Elle marie de façon étonnante modernisme et Histoire et propose aux visiteurs de nombreuses curiosités. Voici un petit itinéraire de 48h pour la découvrir.
Jour 1 Matin
Tour de la ville en taxi (pratique et rapide pour une ville si grande et étalée) pour mieux appréhender la taille et la répartition par quartier des couches sociales.
On appréciera ainsi le quartier chic des ambassades et des maisons cossues, le centre des affaires et ses tours impressionnantes, le dédale de béton que pigmentent grands centres commerciaux et galeries d’achats, quartiers populaires aux bâtiments blancs, petites places, boutiques et restaurants traditionnels.
Midi
Aller se mélanger à la foule bigarrée du centre-ville et manger un bout dans un des troquets, des restaurations rapides. C’est le meilleur moyen de prendre le pouls de la ville ou de créer des liens.
Les habitants d’Amman sont très gentils et toujours heureux de parler de leur ville et de leur pays. Ils vous communiqueront sûrement de bons tuyaux quant aux visites à faire et aux meilleurs endroits pour manger et où sortir.