400 ordis pour le Liban grâce à la Cité collégiale

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 03/04/2012 par l-express.ca

Le projet informatique Canado-Libanais consistait à amasser plus de 400 ordinateurs usagés et de les remettre à neuf par des étudiants de La Cité collégiale de même que par des bénévoles de la communauté libanaise. Jean-Claude Legault – Conseiller cadre/Développement de partenariats stratégique et Marlon Oneid – Président de la Chambre de commerce et de l’industrie Canada-Liban, partiront bientôt pour le Liban livrer les ordinateurs.

«À ce chapitre, les étudiants de La Cité collégiale ont contribué bénévolement à la réalisation et à l’achèvement d’un projet humanitaire, démontrant ainsi leur dévouement pour la cause. Le collège, a, une fois de plus appuyé le développement et l’épanouissement de sa communauté francophone», a souligné la présidente de La Cité collégiale, Lise Bourgeois.

En collaboration avec la Chambre de commerce et de l’industrie, Canada-Liban avait pour but premier d’offrir l’accès à l’éducation dans les lieux plus démunis du Liban, et ce, via les ordinateurs.

Par conséquent, certains endroits ont été prédéterminés: des orphelinats, des écoles, et des collèges. De passage dans ces emplacements, M. Legault offrira quelques séances d’information concernant La Cité collégiale et ses divers programmes.

Publicité

En raison du départ qui arrive à grands pas, soit en date du 21 avril 2012, les ordinateurs remis à neuf seront expédiés par bateau cette semaine au port de mer du Liban.

De ce fait, ces appareils informatiques seront recueillis par des membres de l’institution charitable, Bonheur du Ciel, jusqu’à l’arrivée de M. Legault et M. Oneid.

Pour ce projet humanitaire l’équipe responsable des initiatives stratégiques de la Cité Collégialea rencontré le consul du Liban, Georges Abou Zeid, le 13 mars dernier à l’Ambassade du Liban à Ottawa.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur