Le projet informatique Canado-Libanais consistait à amasser plus de 400 ordinateurs usagés et de les remettre à neuf par des étudiants de La Cité collégiale de même que par des bénévoles de la communauté libanaise. Jean-Claude Legault – Conseiller cadre/Développement de partenariats stratégique et Marlon Oneid – Président de la Chambre de commerce et de l’industrie Canada-Liban, partiront bientôt pour le Liban livrer les ordinateurs.
«À ce chapitre, les étudiants de La Cité collégiale ont contribué bénévolement à la réalisation et à l’achèvement d’un projet humanitaire, démontrant ainsi leur dévouement pour la cause. Le collège, a, une fois de plus appuyé le développement et l’épanouissement de sa communauté francophone», a souligné la présidente de La Cité collégiale, Lise Bourgeois.
En collaboration avec la Chambre de commerce et de l’industrie, Canada-Liban avait pour but premier d’offrir l’accès à l’éducation dans les lieux plus démunis du Liban, et ce, via les ordinateurs.
Par conséquent, certains endroits ont été prédéterminés: des orphelinats, des écoles, et des collèges. De passage dans ces emplacements, M. Legault offrira quelques séances d’information concernant La Cité collégiale et ses divers programmes.