4 millions $ du fédéral pour le nouveau campus du Collège Boréal à Timmins

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le ministère du Patrimoine canadien va octroyer une somme de 4 millions $ destinée à la construction d’un nouveau campus du Collège Boréal à Timmins.

C’est le député conservateur de Glengarry–Prescott–Russell, Pierre Lemieux, qui en a fait l’annonce au nom de la ministre Josée Verner et en compagnie du président du Collège Boréal Denis Hubert.

«Afin de répondre concrètement aux besoins croissants de la communauté francophone de Timmins en matière de formation et de développement d’une main-d’œuvre qualifiée», le Collège Boréal a entrepris depuis 2002 des démarches auprès de différents paliers gouvernementaux et de partenaires locaux dans le but de concrétiser un important projet de campus régional.

Ainsi, Madeleine Meilleur, ministre déléguée aux Affaires francophones de l’Ontario, annonçait le 29 août dernier au nom de Chris Bentley, ministre de la Formation et des Collèges et Universités, un investissement à hauteur de 7,5 millions $ de la part du gouvernement provincial.  

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La première phase de développement de ce projet porte sur un bâtiment d’une superficie d’environ 42 000 pieds carrés, dont le coût préliminaire est de près de 14 millions $. Ce campus fournira à la population francophone de Timmins des infrastructures modernes aptes à offrir un environnement propice aux besoins de la communauté et de ses environs.  

Selon Denis Hubert, «encourager la réussite de nos étudiants, c’est non seulement valoriser leurs nombreux atouts sur un marché de l’emploi toujours plus exigeant, mais c’est également garantir le respect de leur identité franco-ontarienne et canadienne».

Les travaux débuteront en mai prochain. Le Collège Boréal entend ainsi accueillir dès la rentrée 2009-2010 près de 400 étudiants dans une quinzaine de programmes d’enseignement postsecondaire, de programmes courts et d’apprentissage. Pas moins de 14 salles de cours et 8 laboratoires/ateliers spécialisés figurent également parmi les principales installations de ce nouveau campus.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur