La troisième édition du Forum Santé Centre-Sud-Ouest de l’Ontario a été lancé le 23 mars à Brampton par le Réseau franco-santé du Sud (RFSSO) en partenariat avec le Regroupement des intervenants francophones en santé et en services sociaux (RIFSSSO)et le Réseau de soutien à l’immigration francophone du Centre-Sud-Ouest (RSIFCSOO).
Plus d’une centaine de professionnels de la santé, représentants du secteur public et membres d’organismes communautaires ont participé aux ateliers, les 23 et 24 mars à Brampton.
Les intervenants francophones en santé de la région ont décidé de miser sur la mobilisation collective pour démontrer aux Réseaux d’intégration des services de santé (RLISS) des exemples concrets des besoins en matière de services de santé en français.
«Le Forum Santé Centre-Sud-Ouest 2009 a mis l’accent sur la mobilisation communautaire, l’intégration des services de santé en français et les partenariats durables», déclare Jean-Marc Boisvenue, directeur général du RFSSO.
«Par exemple, la création des Comités Action Santé, constitués de membres d’organismes communautaires (entre autres l’ACFO et le Collège Boréal à London) comme interlocuteurs privilégiés auprès des RLISS, fait partie de notre plan de mobilisation communautaire», ajoute M. Boisvenue.