Ouverture officielle du Centre de services de santé Peel Halton

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Centre de services de santé de Peel et Halton Inc. (CSSPH) a maintenant pignon sur rue à Mississauga, au 75 avenue Watline, bureau 116 (une rue au nord du boul. Matheson), depuis mardi 18 mai.

La cérémonie de l’ouverture officielle du CSSPH s’est déroulée mardi dernier en présence d’une cinquantaine d’invités dont Barbara Tait, représentante de Linda Jeffrey, députée de Brampton Springdal et ministre des Ressources naturelles, Vincent Lavigne, conseiller principal, Politiques et recherche, Office des affaires francophones, Joe McReynolds, président du C.A. des Réseaux locaux d’intégration des services de santé Centre-Ouest (RLISS), Jocelyne Samson, chef des enquêtes/conseillère de direction en politiques, Commissariat aux services en français, Helen Lewis-FitzGerald, spécialiste rattachée à l’engagement communautaire (Autochtones et Francophones), région de Peel.

Augmenter la participation

Rappelons que le CSSPH est l’un des trois organismes communautaires impliqués dans le projet Notre Santé, Notre Priorité lancé l’an dernier et visant à augmenter la participation des membres de la communauté en matière de services de santé en français.

Notre Santé, Notre Priorité tend à accroître la collaboration entre les communautés francophones et les RLISS par la mise en place de nouvelles entités de planification des services de santé en français, selon les recommandations de François Boileau, commissaire aux services en français, présentées dans son rapport sur les services de santé en français déposé en mai 2009. Les entités de planification sont appelées à démarrer cet été.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

En mars dernier, le CSSPH a tenu sa première édition d’une Foire portes ouvertes sur les services de santé et autres ressources offerts en français dans la région de Peel Halton.

Grâce au financement des RLISS de Mississauga et du Centre-Ouest, le CSSPH a pu réaliser la Foire 2010 ainsi qu’initier une recherche liée au profilage de la communauté francophone de la région de Peel Halton qui aidera à déterminer la planification de futurs projets en matière de services de santé en français dans la région.

Forum sur la santé

Le CSSPH regroupe un C.A. composé de huit membres dont la présidente est Clarice Steers. Deux personnes travaillent au nouveau bureau du CSSPH: Guylaine Jaeger, directrice de projets et Caroline Lepage, adjointe à la direction. Le CSSPH disposera également d’un centre de ressources que la population francophone pourra consulter sur place à compter de septembre prochain.

Le CSSPH participe aussi à nombre d’événements favorisant le réseautage entre membres d’organismes impliqués dans la santé, dont le 4e forum Santé du Centre-Sud-Ouest sur le thème Ma langue, ma culture – déterminants de ma santé organisé par le Réseau franco-santé du Sud de l’Ontario en partenariat avec le Regroupement des intervenants et intervenantes francophones en santé et services sociaux de l’Ontario et le Réseau de soutien à l’immigration francophone du Centre-Sud-Ouest de l’Ontario, qui s’est tenu les 23-24 mars derniers à Hamilton.
Info: www.csante-peel-halton.com

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur