Le Centre d’épanouissement pour le bien-être des femmes immigrantes (CEBEFI) a organisé avec succès son troisième Gala Néfertari dans la salle des fêtes de l’église Sacré-Coeur, samedi 19 juin. L’événement annuel se veut une célébration des initiatives menées par les femmes immigrantes francophones visant à faciliter leur inclusion sociale et économique. En partenariat avec TFO, le CEBEFI a remis des certificats de reconnaissance à neuf femmes de la communauté franco-torontoise pour souligner leur apport au développement de l’autonomie des femmes immigrantes du Grand Toronto.
Plus d’une soixantaine de membres des diverses communautés culturelles et leurs familles ont assisté à la soirée qui a permis de faire connaître plusieurs entreprises dirigées par des immigrantes dans les secteurs de l’esthétique, la coiffure et la couture.
«Le CEBEFI vise l’excellence pour la femme immigrante francophone, à l’amener à son meilleur niveau et à développer son plein potentiel afin de lui permettre de s’épanouir», a rappelé Marie Nga, directrice de l’organisme.
«Nous nous sommes données pour défi de favoriser l’indépendance et le développement économique des femmes immigrantes francophones, en leur offrant une formation professionnelle d’esthéticienne et d’autres métiers liés à la beauté, donc des métiers d’avenir», précise la directrice.
«Le CEBEFI a choisi de participer à l’épanouissement des femmes immigrantes, en accord avec la direction de la politique canadienne en matière de développement de la femme, par la mise en place de structures et d’activités destinées à appuyer sa contribution à l’économie du pays et son engagement en tant que citoyenne», déclare-t-elle.