Des élèves des 13 écoles secondaires du Conseil scolaire catholique MonAvenir ont participé à la troisième édition du Festival de la foi «Impact» le 27 avril à l’école Sainte-Famille à Mississauga.
Les élèves ont partagé «l’impact positif qu’ils ont eu dans leurs communautés à travers des projets qui démontrent leur foi catholique en action», indiquent les organisateurs.
Le Corps du Christ
«L’Église est formée de plusieurs personnes qui forment le Corps du Christ», a souligné le directeur de l’éducation, André Blais. «Jésus a créé des liens avec les gens de son temps et il continue de le faire aujourd’hui. Il veut le faire avec vous.»
Les élèves ont assisté à la conférence du père Gustave Ineza, un survivant du génocide rwandais de 1994 qui oeuvre à développer les relations entre catholiques et musulmans.
Les élèves ont pris part à des ateliers les amenant à «réfléchir sur différentes façons de contribuer à la création d’un monde de justice, de paix et de joie».
Des élèves investis
«Nous sommes extrêmement fiers des élèves qui se sont investis pleinement dans cette journée», a déclaré Geneviève Grenier, présidente du Conseil.