Les téléspectateurs torontois connaissent bien Gisèle Quenneville. Depuis une bonne décennie, ils peuvent la retrouver sur les ondes de TFO. Après Panorama puis Relief, Gisèle Quenneville est aujourd’hui à la tête de 360, une émission d’affaires publiques qui se distingue de ses prédécesseurs, justement par son caractère très spécifique, axé sur les affaires publiques.
Si Panorama et Relief étaient quotidiens, et assez similaires dans le contenu, 360 est une émission hebdo, qui creuse plus profond pour aller dénicher et expliquer l’information, ce qui n’est pas pour déplaire à Gisèle Quenneville.
Plus qu’une émission sur la francophonie et les affaires francophones de l’Ontario, 360 a été conçue comme une émission centrée sur les affaires publiques.
«On prend des éléments de l’actualité et on les analyse. Il y a des composantes studio et aussi des reportages sur le terrain. Dans les reportages, on explique un phénomène, ce sont des reportages plus léchés qu’avant. On a une rubrique internationale également», explique Gisèle Quenneville.
Il faut choisir
Fière de son nouveau produit d’information, la journaliste animatrice demande à ses reporters de trouver des angles d’approches différents des autres médias.