2e Cuvée vins et fromages pour la Fondation franco-ontarienne à Toronto

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le 17 septembre dernier, la Fondation franco-ontarienne a tenu pour la deuxième fois à Toronto, au Centre Harbourfront, sa 2e Cuvée Vins et fromages. Graham Fraser, commissaire aux langues officielles, était présent.

Pour Claude B. Gingras, président de la Fondation, cette rencontre avait deux objectifs: «C’est un moyen de ramasser des fonds pour la fondation et c’est aussi l’occasion pour les francophones du sud de l’Ontario, et de toutes les sphères de la communauté, de se rencontrer.»

Il faut récolter des fonds car, comme le souligne Claude B. Gingras, «les appuis gouvernementaux ne sont pas suffisants pour assurer la pérennité de notre langue et de notre culture».

Cette année, la Fondation a financé une quarantaine de projets, parmi les 60 qui lui ont été soumis. Elle a remis 155 000$ à divers organismes destinés à favoriser l’épanouissement des communautés francophones de l’Ontario.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Mais pour financer tous les projets qui lui sont soumis, la Fondation a besoin de fonds supplémentaires. L’argent reçu par la fondation franco-ontarienne est placé de manière à fructifier et ce sont les intérêts produits qui permettent de répondre positivement aux demandes de financement.

Pour augmenter ses revenus, la Fondation s’apprête d’ailleurs à lancer une nouvelle campagne de dons. Avis aux défenseurs de la francophonie ontarienne…

Par ailleurs, la Fondation a profité de l’événement pour remercier plus formellement quelques organismes qui ont contribué à ses efforts par leurs dons ou leur services: TFO, le Collège Glendon de l’Université York, nos deux conseils scolaires francophones publique et catholique, un camp francophone du quartier Regent Park, un projet de formation de bénévoles de l’ACFO-Toronto, les journaux L’Express et Le Métropolitain.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur