25e anniversaire à St. Catharines

Partagez
Tweetez
Envoyez

Plusieurs parents, politiciens, membres de la communauté et amis se sont rassemblés jeudi soir dernier pour célébrer le 25e anniversaire de l’école élémentaire catholique Sainte-Marguerite-Bourgeoys (SMB) à St.Catharines.

Les invités ont pu assister à des prestations musicales et de danse des élèves, ainsi qu’au dévoilement du nouveau logo de l’école mêlant livre, lys, vigne et croix. Une chanson a également été composée pour l’occasion.

L’événement a permis à plusieurs générations de se retrouver sous un même toit afin de célébrer les succès de l’école. Plusieurs anciennes directions et membres du corps enseignant présents depuis les tout débuts ont pu se rappeler de beaux souvenirs et admirer le merveilleux travail de l’équipe en place.

La présidente du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud et élue de cette région de Lincoln-Niagara, Melinda Chartrand, a d’ailleurs été pendant de nombreuses années impliquée au sein du conseil de parents, ses deux filles ayant fréquenté l’école.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Comme beaucoup de parents, c’était extrêmement important pour moi de m’impliquer dans la vie scolaire de mes enfants», a-t-elle confié. «Donc je peux dire que Sainte-Marguerite-Bourgeoys est comme une deuxième maison pour ma famille, un endroit où mes filles, mon mari et moi avons toujours été bien accueillis et surtout, un endroit où nous avons pu développer notre fierté francophone selon des valeurs chrétiennes d’amour, d’entraide et de partage.»

Pour sa part, Réjean Sirois, le directeur de l’éducation du CSDCCS, a qualifié de «pionniers» les anciens élèves, membres du personnel d’hier et d’aujourd’hui et parents. «Grâce à vous tous, nous savons qu’il vaut la peine de se battre et de s’investir corps et âme pour l’avenir de nos écoles catholiques de langue française et de notre Conseil scolaire.»

Les célébrations se sont poursuivies le vendredi avec un déjeuner communautaire et une soirée de retrouvailles. Une messe en l’honneur de l’école a également été célébrée dimanche à la paroisse francophone locale (l’Immaculée-Conception).

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur