2,5 milliards $ de produits frais jetés chaque année

Partagez
Tweetez
Envoyez

Les Canadiens dépensent environ 34% de leur budget d’épicerie hebdomadaire sur les fruits et légumes, mais dont une grande partie finit à la poubelle chaque année.

Selon une nouvelle étude commandée par KitchenAid Canada, le Canadien moyen dépense environ 40,80 $ par semaine sur les produits frais, mais jette près de 10% de ses achats – gaspillant cumulativement l’équivalent de 2,5 milliards $ de fruits et légumes non consommés chaque année (plus de 13 millions de ménages multipliés par environ 190$).

Beaucoup de Canadiens ignorent que la durée de vie des fruits et légumes est raccourcie par le simple fait de ne pas les conserver correctement. 39% des répondants ne savent pas que certains fruits et légumes doivent être stockés séparément pour garantir un maximum de fraîcheur.

Par exemple, les fruits et légumes tels que les pommes et les oignons verts émettent du gaz d’éthylène qui accélère le processus de maturation altérant ainsi le goût et la texture des aliments.

D’autres aliments comme les épinards et les ignames sont sensibles à ce gaz et doivent être conservés séparément des fruits et légumes produisant du gaz d’éthylène.

Plus de la moitié des Canadiens (55%) étant disposés à payer plus pour des fruits et légumes de qualité supérieure, qu’ils soient organiques, cultivés localement ou issus de commerce équitable, il est important de savoir comment prolonger la durée de vie de leur nourriture.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

On comprend l’intérêt de KitchenAid à commanditer un tel sondage: le fabricant d’appareils ménagers offre toute une collection de réfrigérateurs équipés pour régler la question d’humidité, du gaz d’éthylène et des odeurs.

«Les ingrédients frais sont la base de toute bonne recette, mais tout le monde n’a pas le temps d’aller au marché plusieurs fois par semaine», déclare la célèbre chef Lynn Crawford.

Le Canadien moyen dépense 121 $ par semaine à l’épicerie. 30% des Canadiens achètent des fruits et légumes deux fois par semaine.

Les résidents de l’Ontario et de la Colombie-Britannique dépensent plus sur les fruits et légumes par rapport aux provinces de l’Atlantique, les provinces de l’Atlantique dépensent le moins avec une moyenne de 29,80 $ par semaine.

Les personnes âgées de 18 à 34 ans dépensent 26% de plus sur les fruits et légumes chaque semaine par rapport aux personnes âgées de 35 à 44 ans. 45 % des Canadiens affirment qu’ils jettent souvent de la laitue suivie par: des bananes 41%, des tomates 24%, des raisin 23%, du céleri 19 %.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur