2,1 millions débloqués pour les déficients intellectuels francophones

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le gouvernement investit dans 162 projets partout en province pour construire, rénover et améliorer les installations des organismes communautaires qui offrent des programmes et des services en français aux personnes dans le besoin.

Des projets d’infrastructure totalisant plus de 2,1 millions de dollars aideront ces organismes à mieux répondre aux besoins particuliers de la communauté franco-ontarienne.

Le financement servira à apporter des améliorations aux programmes pour les personnes ayant une déficience intellectuelle, ainsi que des améliorations en matière d’accessibilité, de sûreté et de sécurité des bâtiments.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les services aux enfants et adultes de Prescott-Russell, l’Intégration communautaire d’Iroquois Falls, l’Intégration communautaire de Glengarry ou encore de Timmins bénéficient de cet investissement avec des sommes allant de 4 200$ à 673 347$ selon le nombre de projets d’immobilisation et d’infrastructures prévus par ces organismes.

«Cet investissement fera considérablement avancer les choses au sein de la communauté franco-ontarienne, autant pour les personnes ayant une déficience intellectuelle que pour celles qui leur viennent en aide», a déclaré Mme Johanne Rondeau, directrice générale de l’Intégration communautaire de Timmins qui a reçu 416 223$ pour ses 32 projets.

Le financement de ces initiatives provient du fonds de 190 millions de dollars constitué par le gouvernement en vue de stimuler l’économie dans les collectivités les plus touchées par le ralentissement de la croissance économique. Cette stimulation axée sur quatre domaines clés vise à promouvoir la création d’emplois par entre autres l’accélération de divers projets d’infrastructure qui généreront une activité économique immédiate.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur