200 étudiants de McMaster à la découverte de l’Ontario français

Partagez
Tweetez
Envoyez

L’activité Mac-O Franco Ontario, prévue dans le cadre du cours French 1A06 du département de français de l’Université McMaster, à Hamilton, a reçu une accréditation officielle de l’organisme qui supervise les commémorations communautaires des 400 ans de présence francophone en Ontario à l’échelle de la province.

Mac-O Franco Ontario culminera le 7 décembre prochain avec des présentations d’étudiants sur l’Ontario français au centre étudiant de l’université en présence d’organismes francophones de la région et de membres de la communauté francophone et francophile.

«Cette activité s’intègre parfaitement dans la mission du département», indique le directeur Eugène Nshimiyimana. «Elle fera ressortir la diversité francophone à travers la voix et la recherche de nos étudiants de première année. C’est en exposant nos étudiants à notre patrimoine culturel francophone que nous assurerons à la prochaine génération le sentiment d’un chez-soi inaliénable, l’appartenance à une communauté soudée, diverse et ouverte aux autres.»

Le projet «permettra aux étudiants de participer à un événement historique», déclare Suzanne Crosta, professeure et chargée de Mac-O Franco Ontario. «Près de 200 étudiants auront l’occasion de découvrir les richesses du patrimoine franco-ontarien et d’interagir avec divers publics de la communauté en français.»

Tous le monde est convié à cette grande célébration des richesses franco-ontariennes qui aura lieu au centre étudiant de l’université McMaster le lundi 7 décembre, de 10h à 15h.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur