Samuel Vaillancourt et Manon Arbour, les deux ambassadeurs de la 19e édition des Jeux franco-ontariens (JFO), ont dévoilé ce matin la programmation communautaire des 19e Jeux Franco-ontariens. Du 18 au 21 mai, à l’É.S.C. Franco-Cité de Sturgeon Falls, près de 800 jeunes franco-ontariens participeront au plus grand événement jeunesse provincial annuel dont le slogan est: «Attache ta tuque».
Une soirée concert aura lieu le samedi 19 mai et mettra en vedette le groupe AkoufèN. Ce dernier est composé de jeunes artistes originaires de Hawkesbury et de Timmins. La soirée sera lancée par le groupe Jonah, un duo humoristique récipiendaire du prix «JFO» du festival de musique en milieu scolaire Quand ça nous chante.
D’autre part, la communauté est invitée à assister aux cérémonies d’ouverture et de clôture, aux spectaculaires finales de chacun des volets et à la Roue de la franco-fortune, un jeu questionnaire mettant en vedette des personnalités de la communauté.
Un après-midi communautaire est prévu afin que le public puisse voir les jeunes en préparation pour les finales, et lors duquel des animations pour les familles sont prévues.
Ces événements sont tous accessibles gratuitement à toute la communauté.