150 000 $ pour FrancoQueer

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 11/03/2008 par l-express.ca

George Smitherman, ministre de la Santé et des Soins de longue durée, vient d’accorder 150 000 $ à l’organisme bénévole FrancoQueer, qui s’occupe des gais, lesbiennes, bisexuels, transsexuels et queers (GLBTQ) francophones de l’Ontario. Un financement qui fait écho à la décoration de Paul François-Sylvestre, premier Franco-Ontarien gai (à ce qu’on sache) à recevoir l’Ordre de l’Ontario.

Après quatorze mois de pourparlers, FrancoQueer se voit octroyer la somme de 150 000 $. Marcel Grimard, co-président de l’association, explique qu’un premier volet servira à subventionner le milieu de la santé et principalement la lutte contre le VIH, mais aussi à combattre les tabous et préjugés persistants.

Un second sera consacré à l’accueil des porteurs du VIH et à la gestion de leur traitement (et notamment leurs effets secondaires).

Enfin ces fonds serviront à déstigmatiser une maladie encore trop méconnue, en même temps qu’ils permettront de «mettre en place un programme pour que les malades se déstigmatisent eux-mêmes», avec des ateliers de soutien, de prise en charge et d’éducation, précise Marcel Grimard. 

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur