Faisant suite à notre couverture du lancement de saison 2011-2012 du Conservatoire Royal la semaine dernière, L’Express a rencontré Jeff Embleton, chargé de la publicité au Conservatoire, pour nous parler du mandat contemporain de cette prestigieuse institution qui célèbre son 125e anniversaire cette année. Le Conservatoire Royal a contribué à former un certain nombre d’artistes mondialement reconnus, dont Glenn Gould, Oscar Peterson, David Foster, Sarah McLachlan, Angela Hewitt et Diana Krall.
Motivé par sa mission de développer le potentiel humain à travers les arts de la musique, le Conservatoire Royal a émergé au cours des deux dernières décennies en tant que chef de file dans l’élaboration de programmes artistiques portant sur un large éventail de questions culturelles et sociales contemporaines.
«Grâce à son style de gestion visionnaire, le Dr Peter Simon, président du Conservatoire depuis 1991, a su moderniser l’image de l’institution et propulser sa réputation à l’échelle internationale», précise M. Embleton.
Programme de réussite à New York
L’institution offre des possibilités extraordinaires d’apprentissage et de développement personnel par les arts dans toutes les provinces canadiennes et plus d’une dizaine de pays.
«Le Conservatoire Royal est résolu à promouvoir la créativité humaine par le biais du leadership en éducation musicale», affirme M. Embleton.