1200 $ d’Étienne-Brûlé pour la Société canadienne du cancer

Soirée des étoiles généreuse

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 08/06/2010 par l-express.ca

Cette année, la Soirée des étoiles de l’école secondaire Étienne-Brûlé du Conseil scolaire de district Centre-Sud-Ouest était jumelée avec un concert bénéfice en faveur des personnes atteintes du cancer.

Plus de 70 élèves et 16 enseignants se sont impliqués dans l’organisation et la réalisation de la Soirée des étoiles 2010. Leurs efforts ont permis d’amasser la somme de 1200$ en vue d’appuyer la Société canadienne du cancer.

L’école a offert deux représentations les 27 et 28 mai durant la journée pour les élèves. Vu le succès de leur entreprise, les jeunes ont répété leur spectacle annuel une troisième fois devant les parents, samedi dernier.

Le thème du spectacle était inspiré du conte d’Alice au pays des merveilles… La mère d’Alice est atteinte d’un cancer alors qu’Alice retourne au pays des merveilles à la recherche d’un remède.

Publicité

Au cours de son aventure, Alice rencontre une panoplie de personnages… des fleurs atteintes du cancer de la peau, la chenille qui fume sa shisha (cancer du poumon), le chapelier fou et bien sûr la reine des cœurs.

Les élèves d’Étienne-Brûlé ont démarré leur appui envers les oeuvres de la Société canadienne du cancer en 2009 et planifient de poursuivre
cette initiative.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur