10e anniversaire de l’école Saint-Nicolas à Milton

Conseil scolaire MonAvenir
Des membres de la communauté scolaire de l’école Saint-Nicolas et des dignitaires lors du dévoilement de la murale soulignant le 10e anniversaire de l’école de Milton.
Partagez
Tweetez
Envoyez

L’école élémentaire catholique Saint-Nicolas a accueilli plusieurs membres de sa communauté scolaire, des conseillers municipaux de Milton et des partenaires communautaires lors de la cérémonie officielle marquant le 10e anniversaire de l’école le samedi 2 juin dernier.

L’école avait préparé plusieurs activités dans les salles de classe auxquelles la communauté scolaire a participé en dégustant des biscuits confectionnés par les familles de l’école. Chants, danses et vidéos étaient au programme.

Conseil scolaire MonAvenir
Discours d’élèves avec la directrice de l’école, Valérie Intraligi, et le Père Jonas.

C’est le mardi 4 septembre 2007 que l’école a accueilli ses premiers 74 élèves, a rappelé Patrick Thibodeau, un des enseignants fondateurs de l’école. À cette époque, l’école était située dans une bâtisse temporaire au coin des rues Britannia et Trafalgar. Ce n’est qu’en septembre 2010 que l’école a emménagé à l’emplacement actuel, sur l’avenue Woodward.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Aujourd’hui, la communauté de l’école Saint-Nicolas comprend plus de 430 élèves, plus de 200 familles et une quarantaine de membres du personnel. Le nom de Saint Nicolas avait été choisi parce qu’il est le patron des écoliers.

Conseil scolaire MonAvenir
Dominique Janssens, conseiller scolaire de Halton.

«En seulement une décennie, l’école a su faire sa place au sein de la communauté de Milton et participe activement à la vitalité et au dynamisme de la francophonie ontarienne», a déclaré Dominique Janssens, conseiller scolaire de Halton.

Valérie Intraligi, directrice de l’école, a dévoilé une murale spécialement créée pour l’occasion par les élèves de l’école. «Notre école en est une qui vibre par son personnel motivé, accueillant et soucieux du bien-être et de l’épanouissement de chaque enfant», a-t-elle dit, «par ses parents, tuteurs et tutrices engagés et prêts à prêter main-forte dans le cadre de différents projets et initiatives et sorties éducatives, et par ses élèves chaleureux et ouverts, débordant d’énergie, de talents et d’idées.»

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur