1000 feux de circulation seront synchronisés

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 18/06/2013 par l-express.ca

Plus de 1000 feux de circulation vont être mieux synchronisés, dans les trois prochaines années, afin d’améliorer la circulation dans le centre-ville de Toronto.

Cette année, on estime qu’environ 270 feux seront synchronisés sur les rues Kingston, Weston, Keele, Parkside, Lawrence Est et Lawrence Ouest.

«Régler à nouveau les feux de circulation est un point positif qui devrait permettre au trafic de rester fluide», a commenté le maire de Toronto, Rob Ford. «Je suis confiant que ce programme, de même que nos autres initiatives, permettront de réduire la congestion dans notre ville.»

«Cette initiative importante devrait diminuer le temps de trajet dans le centre-ville», insiste aussi Denzil Minnan-Wong (qui représente Don Valley East au Conseil municipal), directeur du Comité des travaux publics et des infrastructures. «La consommation d’essence devrait aussi diminuer, car les véhicules vont s’arrêter moins fréquemment.»

Publicité

En 2012, des études ont été menées sur 110 feux de circulation aux alentours des axes Bloor, Kennedy, Adelaide et Richmond et ont montré que les retards rencontrés par les automobilistes sur ces rues étaient réduits de 14 à 33%.

Le programme, adopté par le Conseil municipal la semaine dernière, doit examiner les feux de circulation des rues les plus achalandées, c’est-à-dire celles qui voient passer plus de 20 000 véhicules par jour et plus de 5 000 passagers de bus. Certaines rues qui constituent des alternatives aux grandes artères devraient aussi recevoir un ajustement.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur