Les élèves du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) étaient à l’honneur lors d’un match des Marlies de Toronto le jeudi 30 mars au Colisée Ricoh. Dès quelques 1000 élèves du CSDCCS qui assistaient à la joute, plusieurs ont participé à l’animation de l’événement, en français!
La chorale des élèves de l’École élémentaire catholique Sainte-Marie de Oakville a ainsi chanté l’hymne national alors que l’équipe de hockey de l’École secondaire catholique Renaissance (Aurora) se trouvaient au côté des joueurs des Marlies sur la glace et que des élèves de l’École secondaire catholique Père-René-de-Galinée (Cambridge) tenaient fièrement le drapeau du Canada. Un élève de l’École élémentaire catholique Ange-Gabriel (Mississauga) assurait l’annonce des buts et des pénalités en français au côté de l’annonceur officiel du Colisée Ricoh.
Pour une vie saine et sans intimidation
Des messages-clés étaient diffusés dans le Colisée lors des arrêts de match. Ces messages vidéo avaient été préenregistrés par des élèves des écoles élémentaires catholiques du Sacré-Cœur et Sainte-Marguerite d’Youville (Toronto) et des joueurs des Marlies. Ces messages avaient pour but de sensibiliser les élèves à une vie saine et sans intimidation.
Une bonne cause
Avant de procéder à la mise au jeu officielle, le directeur de l’éducation, Réjean Sirois, a accepté un chèque de plus de 3000 $, fruit de la recette de la vente de billets. L’argent amassé servira au projet de construction d’une école catholique en Haïti.