Pour soutenir l’organisme communautaire Nellie’s Shelter, victime comme plusieurs des répercussions de la CoViD-19, la propriétaire de Rouge Citron, à Toronto, Élisabeth Loumaye-Six, a décidé de se recycler dans la confection de masques sanitaires.
En deux mois, elle a fabriqué à la main et vendu 200 masques, puis a versé les bénéfices de 1000 $ à l’organisme torontois qui vient en aide aux femmes et aux enfants victimes de violence ou vivant en situation de pauvreté et d’itinérance.
Accessoires et bijoux
Pour Élisabeth Loumaye-Six, il était hors de question que la vente de masques devienne une source de revenus. «Je ne voulais pas gagner ma vie avec la conception de masques», indique celle qui se spécialise plutôt dans la création d’accessoires et de bijoux.
Elle a plutôt eu l’idée de remettre tous les profits engendrés par la vente de masques à un organisme à but non lucratif. «Je voulais que le confinement serve à quelque chose et qu’il soit utile.»
Refuge de 36 lits
C’est en discutant avec ses enfants du fait qu’elle voulait remettre ses bénéfices à un organisme à but non lucratif que le nom de Nellie’s Shelter a été soulevé. En effet, l’une des meilleures amies de sa fille avait fait un travail scolaire sur différentes associations, dont cet organisme torontois.