10 ans de Francophonie en Fête

Partagez
Tweetez
Envoyez

C’est une année tout à fait spéciale pour Francophonie en Fête. Non seulement le festival commémore lui aussi le 400e anniversaire de la présence francophone en Ontario, mais il célèbre également ses 10 années d’existence.

Francophonie en Fête a décidé de consacrer toute sa prochaine édition 2015, du 17 au 20 septembre, au thème du 400e.

En effet, bien que l’ensemble du programme ne soit pas encore dévoilé, les organisateurs du festival ont indiqué, mardi dernier, lors de leur assemblée générale, avoir doublé la programmation d’artistes afin d’ajouter deux jours de spectacles gratuits sur une scène extérieure, incluant la terrasse et le Bar à Champlain dans le Quartier de la Distillerie.

Un maître de cérémonie aux allures de Samuel de Champlain animera ces deux jours, tandis qu’une quinzaine de spectacles 100% franco-ontariens seront offerts gratuitement au public.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Comme les années précédentes, trois soirs de spectacles en salle sont prévus, dont la soirée de lancement le jeudi 17 septembre au théâtre de l’Alliance française de Toronto. Parmi les artistes attendus, seule la venue du groupe québécois Les Trois Accords a été révélée. Celui-ci viendra donner un concert le vendredi 18. Les billets seront mis en vente au début du mois de juillet.

En outre, 35 conférences, ateliers et contes amérindiens seront offerts à 2000 jeunes adolescents venant du Conseil scolaire Viamonde et du Conseil de district catholique Centre-Sud au 918 Bathurst.

La totalité de la programmation ne sera disponible qu’à partir du milieu du mois d’août, mais le coordonnateur Jacques Charette se dit fier «de proposer une programmation de qualité pour fêter à la fois nos dix ans et le 400e». Étant donné la bonne santé financière du festival, on ne peut que s’attendre à d’excellentes surprises!

Notons que, pour l’instant, rien n’est encore prévu pour célébrer les 10 années d’existence de Francophonie en Fête.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur