FedDev Ontario, un organisme fédéral, va financer à la hauteur d’un million de dollars un programme de stages pour jeunes francophones du Sud de la province initié par l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO).
Le projet a les moyens de fournir des ressources humaines à environ 29 entreprises et 21 organismes, et de donner une expérience professionnelle en français à des jeunes Franco-Ontariens.
Ce n’est pas l’AFO qui fournit les stagiaires. L’AFO ne fait qu’accorder une subvention, représentant la moitié du salaire, aux entreprises qui veulent embaucher ces stagiaires (des jeunes qui ont complété leurs études secondaires). C’est aux entreprises et aux organismes de recruter leur personnel.
Le projet Jeunes stagiaires a pour but de servir de cadre d’apprentissage et de mentorat aux jeunes diplômés du postsecondaire de manière à favoriser leur développement professionnel.
«Le programme concourra au renforcement des compétences de cette clientèle et palliera au faible taux d’emploi qui prévaut chez les jeunes», indique l’AFO, qui prévoit que le programme contribuera approximativement à la création de 21 postes permanents et de 30 postes temporaires.